FAQ

COMMANDES

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande, pourquoi ?

Si vous n’avez pas reçu de mail, veuillez vérifier dans le dossier spam de votre messagerie. Le cas échéant, nous vous invitons à contacter notre service client en indiquant la date de votre commande et votre nom prénom. 

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Connectez-vous à votre compte client et vérifiez l'état de votre commande dans l'historique de vos commandes. Si au bout de 10 jours ouvrables vous n'avez toujours pas reçu votre commande, merci de contacter notre service client en indiquant votre numéro de suivi. 

Est-il possible d'annuler ma commande ?

Une fois l'email de confirmation de commande reçu, vous ne pouvez plus l'annuler. Il vous sera possible, après réception de vos articles, de faire une demande de retour. Les frais de retour seront à votre charge. 

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Il est possible de payer votre commande par carte bancaire, Visa, Mastercard, Paypal et ApplePay.

Il manque un article dans ma commande/le colis est arrivé endommagé, que faire ?

Si votre colis est endommagé, merci d'envoyer une photo au service client pour que nous puissions ouvrir d’une enquête auprès de notre prestataire.
Si votre colis n’est pas endommagé, mais qu’il vous manque une pièce, merci de contacter notre service client.

Que faire si j'ai reçu un article défectueux ?

Dès réception du colis, si vous constatez un défaut, envoyez-nous une photo à : hello@melitee.fr avec le numéro de commande, votre nom et prénom. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour trouver une solution ensemble. 

Je ne reçois pas vos e-mails et vos newsletters, que faire ?

Vous pouvez très facilement vous abonner à nos newsletters. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans le champ situé en bas de page du site, sous l’intitulé « Recevez nos newsletters ».

 

LIVRAISONS

Quels sont les délais de livraison ?

Vos commandes sont préparées dans un délai de 48h à 72h. Les commandes passées le vendredi, sont envoyées le lundi.

Pour une livraison en France, il faut prévoir 48h à compter de l’expédition pour recevoir votre colis en point relais ou à domicile.

Pour l’étranger, selon votre pays de livraison, il faudra compter entre 7 à 20 jours.

Qui livre les colis ?

Nous travaillons exclusivement avec La Poste et Mondial Relay.

Comment suivre mon colis ?

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail avec un numéro de suivi. Vous pouvez également trouver les informations relatives à votre commande en vous connectant à votre compte client.

J’étais absente lors de la livraison de mon colis, que faire ?

Si vous étiez absente lors du passage du facteur, pas d’inquiétude, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres et votre colis sera disponible au bureau de poste le plus proche de chez vous.

  

REMBOURSEMENT & RETOURS

 
Je ne suis pas satisfaite, comment retourner un article ?

Vous disposez de 14 jours, à compter du jour de réception de votre colis, pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas. Merci de nous envoyer un mail au préalable.

Les produits retournés doivent être neufs avec leurs étiquettes, non portés ni lavés et dans leur boîte d’origine parfaitement intacte.

En combien de temps vais-je recevoir mon remboursement ?

Dès réception du colis par notre équipe, nous traitons votre retour dans les 7 jours ouvrés. Les remboursements se font avec le même mode de paiement que celui utilisé pour passer commande. Vous recevrez un mail de confirmation lorsque votre remboursement sera validé.
 

Je souhaite faire un échange, est-ce possible ?

Ayant très peu de stock sur chaque modèle, nous ne pouvons malheureusement par effectuer d’échange. Il vous faudra passer une nouvelle commande pour l’article souhaité et faire un retour pour l’article que vous souhaitez retourner.
 

Délai de retour dépassé

Le délai de retour est de 14 jours, nous ne pouvons malheureusement pas accepter de retours au-delà de cette date.


PRODUITS

La pièce que je souhaite est en rupture, va-t-il y avoir du réassort ?

Nous avons peu de pièces disponibles et les réassorts se font en fonction de la demande et de la disponibilité auprès des fournisseurs.

N'hésitez pas à activer l'alerte de retour en stock sur la page produit de votre pièce préférée. Vous serez alors avertie par mail si un réassort est prévu.

D'où viennent vos vêtements ?

Nos vêtements sont sélectionnés avec soin chez nos fournisseurs Français, Européens et Internationaux. 

Lavage et entretien

Les indications de lavage et d’entretien sont mentionnés sur nos fiches produits.

Si vous avez un doute concernant un produit qui n'est plus en ligne, contactez-nous par email avec la référence du modèle en question.